Ouais ça peut être marrant pour des combats de lvl 1-2, après les joueurs ont trop de possibilités pour que le PC puisse les gérer. Exemple con, tu représentes comment un élémentaire qui se sert d'un nain pour jouer au bowling sur un elfe volant ? C'est le problème de ce genre de chose, ça limite à mort les possibilités. Sinon l'idée est intéressante pour faire un jeu orienté hack&slash à la Diablo, mais je pense préférer une bonne vieille partie de D2 ou D3.
Pour l'aspect combat, ça ralenti encore le jeu : "alors attends je sélectionne telle option, puis telle option, à non merde miss click, alors je recommence, maintenant je désigne la cible, je valide, j'attends que le dé pop, se lance, etc". Ça fait gagner un chouilla de temps au niveau du calcul de l'attaque et des dmgs, même si quand on commence à jouer depuis quelques temps ce genre de calcul est rapide, pour je pense en perdre sur le choix des actions (bah ouais, notre nain national quand il veut taper, il se pose une question : amitié ou dilpomatie et après il arrose).
Bref à tester si j'en ai l'occas, mais je pense que ça me fera marrer une fois ou deux et après le lancer de dés manuel me manquera pour ma part.