Le dé d'Ale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dé d'Ale

Forum privé pour coordonner des parties de Jdr dans la vie réelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Amélioration du site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:19

Est il possible d'afficher la date complète des posts? c'est à dire en incluant l'année
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Membre de l'URM



Messages : 72
Date d'inscription : 13/03/2010

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:51

Tu devrais peut-être envoyer cette remarque en MP à Fabien, je ne crois pas sinon qu'il lie beaucoup le forum en ce moment. Un MP a plus de chance d'être relayé par un mail à son attention.
Revenir en haut Aller en bas
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:27

c'est dans préférence.
c'est super
merci fabou
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:36

T'as besoin de la date complète des posts?? Pourquoi faire??
> Si on bascule le forum sur une autre plateforme, tu en aura besoin aussi?

Question plus ouverte : sur une autre plate-forme, tu pense avoir besoin de quel genre d'outils?
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:00

un outil genre doodle (organisation d'une date), et les spoilers (très sympa l'idée), insertion d'image, d'un tableau, d'url.
je ne sais pas si c'est possible, quand je copie-colle, toute mise en page est supprimée. c'est améliorable?
c'est tout ce à quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:59

> Doolde : idée déjà dans la boîte mais en interface plus calendrier.
> Spoiler, Insertion d'image, de tableau... heu... je ne vois pas ce que tu entends par là... Ça ne va pas changer par rapport au forum (ou très peu).
> Conservation de mise en page : c'est complexe et ça ne sera pas fait tout de suite. Je sais que c'est possible dans l'absolu, mais je ne sais pas si je pourrai le faire avec les outils informatiques dont je dispose.

-> Sinon ; tu n'as pas répondu à ma question : Pourquoi avais-tu besoin de la date complète des posts?
-> Ma question traitait davantage d'outils autres que de la mise en page mais plus d'outils genre doodle ^^. Donc si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues Smile

Ah! Oui! Quand j'aurai fini tout ça (environ 6 à 12 mois) Clément récupérera son nom sur se posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:59

Citation :
Pourquoi avais-tu besoin de la date complète des posts?
Parceque comme le forum a 2 ans, je ne savais plus quels messages datait ed 2009-2010 ou 2011. Maintenant, c'est bon, j'ai modifié dans mes préférence. C'est plus clair.

Citation :
Donc si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues Smile
Est-il possible de mettre à disposition un outil permettant les pièces jointes, les fichiers téléchargeables? Si oui jusqu'à quelle taille?

Un chat plus facile d'utilisation, avec ou sans caméra. En fait , à propos du chat, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Je laisse les autres réfléchir dessus. Mais c'est vrai que celui là n'est pas super (et je ne saurais définir pourquoi...).
Peut-être que ce serait sympa que le chat soit dans une fenêtre à part (comme une pop-up), qu'on puisse réduire ou développer.

Qu'on puisse créer un trombinoscope avec les personnages qu'on a joué, leur caractéristique, leur background, la possibilité de les lier à l'avatar, une sorte de feuille de perso mais électronique, qu'on puisse mieux comprendre certaines parties, qu'on puisse réutiliser certains perso...

La possibilité d'enregistrer dans brouillon des brouillons.
Et encore mieux : Lorsqu'on écrit un message (des fois très long pour raconter une histoire), est-il possible que toutes les minutes (ou plus, ou moins) le message s'autoenregistre dans brouillon, au cas où?

Lorsqu'on écrit un message, qu'on puisse voir les messages précédents sur plein de lignes (mais pas trop pour pas que ça rame)

Que le bandeau permettant de revenir à la page principal soit plus fin. Que l'image change régulièrement de manière automatique, aléatoire, parmi un choix prédéfini d'image.

Voir les sujets récents.

Toujours avoir un avatar en dessous du nom (animé si possible, c'est sympa Wink), c'est un détail...

Des liens sur les sites qu'on serait amener à consulter régulièrement. Liens avec facebook (je n'y suis pas, mais bon pourquoi pas?)

Créer un logiciel intelligent (ou un script) qui aiderait au lancer de dé du MJ, avec les caractéristiques des PNJ, dans le but des fluidifier et faciliter l'organisation de la partie. Même idée pour les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:28

Alors, que je réponde clairement ^^

Interface Utilisateur
> La gestion des messages, sujet, forum et catégories, sera similaire à celle d'aujourd'hui.
> > On peut voire actuellement les messages précédents lorsqu'on en écrit un autre (avec "prévisualiser")
> > Les messages seront typés (Normal, Annonce, Post-it)
> > On pourra mettre des Post-it sur des messages pour ne pas perturber de trop le cours de la discussion (ex: sur les résumés)
> > Possibilité d'enregistrer des brouillons (bonne idée Seb Smile ) : Type de message en plus

> On gardera : Login (+ mot de passe) modifiable, Nom d'utilisation, avatar, adresseMail


Gestion des personnages
Bon, ça, c'est la partie que le voulais faire avant tout ^^
> Possibilité de création/gestion des personnages en ligne
> > Gestion des caractéristiques, liste des races, dons, sorts
> > Gestion de l'inventaire (en accord avec le MJ de la partie)
> > Background et histoire (comme messages normaux) mais possibilité de différencier Public/Privé
> Un personnage doit être affilié à un partie, sinon c'est un PNJ
> Possibilité d'intervenir sur certains Forum en tant que personnage

Gestion des parties
Ça c'est une autre partie qui me semble intéressante à développer, mais moins spectaculaire que le truc des personnages.
> Possibilité de définir des parties : MJ + Perso
> Un forum est automatiquement rattaché à chaque partie, les joueurs peuvent y intervenir en tant que personnages, d'autres discussions nécessitent d'avoir un personnage dans la partie pour y écrire (sauf les Post-It sur messages)
> Le MJ a une interface où gérer les objets identifiés ou non
> Outil de création d'objet magiques personnalisés (Ça c'est un truc que je VEUX! ^^)
Je précise que ces parties de MJ seront cryptées : même si je détiens un accès sur la Base de donnée, je ne pourrai pas lire ces données. Le cryptage est défini par un mot de passe donné par le MJ au moment de la création de la partie.

> Pour le MJ ou pour le joueur, un module de lancer de dé est prévu. Je penserai à empêcher toute possibilité de tricher ^^

Pas prévu
Bon, il ne faut pas se leurrer, je ne suis pas un magicien et je n'ai pas la possibilité de tout faire non plus.
> Chat : à oublier. Une fois que j'aurai tout fait, j'y repenserai éventuellement.
> Mise en forme : au moment de lancer les messages, je n'aurai peut-être pas réussi à faire la boîte de mise en forme (comme sur ce forum) avec les styles gras, italique, ou les différentes couleurs.

Voilà un bref aperçu de ce que je propose de faire. Avec des feuilles de papier, je pourrai vous montrer davantage de vues (dessins de ce à quoi ça devrait ressembler). Le projet est pour le moment embryonnaire, et il faut que je me mette des jalons et des priorités. Le but, à terme étant d'avoir un truc utilisable par tout le monde (enfin ; juste nous ^^), pratique et utile (on pourra ajouter des trucs inutiles, donc indispensables ^^). Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:56

Faby a écrit:
> Outil de création d'objet magiques personnalisés (Ça c'est un truc que je VEUX! ^^)
Là, faut m'expliquer, je n'en comprend pas la fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:39

D'accord, j'explique avec des exemples.
Mettons que tu sois MJ et que tu veuille un objet magique inédit. Avec D&D, tu peux imaginer tout ce que tu veux, mais parfois, c'est casse-pied à calculer.

Pour l'exemple, prenons un bâton : Bâton de protection du mage mineur
Cet objet propose les capacités suivantes :
- Bâton +1/+1
- Bonus d'intuition de +1 à la CA
- Il propose les sorts suivants :
  • Peau de pierre (1 charge)
  • Globe d'invulnérabilité partielle (2 charges)
  • Vol (1 charge)
  • Résistance aux énergies destructrices (1 charge)
  • Bouclier (1 charge)

Aura : multiples modérée, NLS 8.
Sa création nécessite : Création de bâtons magiques, Peau de pierre, Globe d'invulnérabilité partielle, Vol, ] Résistance aux énergies destructrices, bouclier.
Prix : 37600 (Création : 18800 Po et 1504 XP)

Bon... Comment on a fait pour trouver tout ça et proposer un prix associé?? Et bien avec l'outil de création d'objet magique, on a certains paramètres (Sorts, NLS, effet, bonus d'altération) pré-définis, que l'on peux ajouter ou soustraire à un objet. Ensuite, on appuie sur "POP" et l'objet magique est créé avec tous ses paramètres. L'utilité de le créer sur une plate-forme Web, c'est qu'on peut le réutiliser dans d'autres parties ou s'y référer plus facilement.

Est-ce que c'est plus clair comme ça? Sinon, je pourrais montrer une démo : l'éditeur jeu nommé NWN (NewerWinter Nights).
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
Clément
Membre de l'URM



Messages : 72
Date d'inscription : 13/03/2010

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:22

L'éditeur d'objet magique me semble sympa.

Pour le programme de fiche de personnage. J'y vois une utilité si il n'est pas attaché au site et donc possible de l'ouvrir en voyage (disons dans un coin sans internet mais avec ordi pour ceux qui ont un portable), ce serait pour le MJ de pouvoir sélectionné les fiches des persos de sa partie (car il a fait un dossier disons Bâton de Sombropale avec dedans les fiches des persos et des PNJs/Boss) et de pouvoir en tirer une donné souhaité.

Exemple : Je sélectionne les 5 PJs et je demande au programme de me tirer : Initiative et là paf petit tableau qui me dit le bonus en init' de chacun.
Plus poussé : Je sélectionne les 5 PJs, la PNJ drow, la PNJ Barde, le prisonnier gobelin et je demande Perception auditive et paf je connais les bonus de tous. (Le jour où je rentrerais les stats un gobelin dans un programme n'est pas arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:16

La portativité, je ne pourrai pas l'inventer :s. Mais si tu en as vraiment besoin, je pourrai installer un truc sur ton ordi (Ça s'appelle WAMP normalement) qui te permettrai d'avoir une version locale du site.

C'est noté pour l'outil de tri et d'analyse des données PJ et PNJ.
Info : faire ça pour les PJ ou les PNJ relève de la même difficulté ^^ Au final, ils ont les même attributs. LA seule "difficulté" est de définir les classes monstrueuses (ce qui pourrit permettre de faire un plug-in de création de ses monstres avec calcul du FP).
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:14

Une autre idée : pour éviter de pourrir les beau post avec mes remarques à la noix (genre t'aurai fait une faute d'orthographe? comme dans Trucs et Astuces de tout bon roliste [Point de règle] La magie) est-ce possible de faire une sorte de post-it/commentaire ou on pourrait regarder si on veut ou non le texte avec ou sans comentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:46

seblebossu a écrit:
[...]est-ce possible de faire une sorte de post-it/commentaire ou on pourrait regarder si on veut ou non le texte avec ou sans comentaires.

Excellente idée!!! Mais bon... Voir ci-dessous, dans le 3ième "> >".

Faby a écrit:
Interface Utilisateur
> La gestion des messages, sujet, forum et catégories, sera similaire à celle d'aujourd'hui.
> > On peut voire actuellement les messages précédents lorsqu'on en écrit un autre (avec "prévisualiser")
> > Les messages seront typés (Normal, Annonce, Post-it)
> > On pourra mettre des Post-it sur des messages pour ne pas perturber de trop le cours de la discussion (ex: sur les résumés)
> > Possibilité d'enregistrer des brouillons (bonne idée Seb Smile ) : Type de message en plus

Tu en as d'autres des comme ça?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:58

Je le savais;)
C'était juste pour insister sur cet élément qui me semblait important
Revenir en haut Aller en bas
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:16

Comme on en parlé hier, j'inscris l'idée dans le marbre :
serait-il possible d'avoir la possibilité de faire un plan grossier? de la ville, du pays, des organigramme de hiérarchie de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:57

L'idée est enregistrée, mais je tiens à soulever la complexité qu'elle représente : ce ne sera pas une priorité ^^

Par contre, pourrais-tu préciser encore ton idée? Je ne suis pas sûr de pouvoir faire un outil qui généralise tout. C'est possible de gérer des images, de placer des formes prédéfinies les unes par rapport aux autres en fonction de coordonnées, mais je n'ai pas trouvé de fonction qui permettrait d'utiliser la souris pour les placer ou pour dessiner directement (genre Paint).
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:47

paint était exactement mon idée ou plus simplement un quadrillage et la possibilité de "colorier" les cases, ou de noircir les traits et de les nommer avec légendes
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:50

J'ai trouvé des pistes qui m'indiquent à penser que c'est faisable (et bien en plus). C'est vachement intéressant comme projet!!
Bref : je note "Scalable Vector Graphics" (SVG) ici, pour ne pas l'oublier si ce n'est que dans ma tête...

Cela reste en bas de mes priorités sur le projet DeDale (mais ça me botte bien dans un avenir à moyen terme). En fait, ce serait pas mal qu'on en discute avec les gens qui sont intéressés ^^ Vous faites quoi vendredi midi??

Mes priorités :
-- 1. Rédiger le dossier de spécification du projet avec le détail des fonctionnalités (limite, j'aurai besoin d'aide pour le checker vers la fin)
-- 2. Développer l'interface principale (un forum très basique, sauf si mise en place de la mise en forme)
-- 3. Développer l'interface personnages
-- 4. Développer l'interface parties + calendrier.
-- 5. Clôture du projet.

Après l'étape 5, pourra envisager d'étendre telle ou telle fonctionnalité, mais ce sera un nouveau projet (sinon, je ne finirai jamais rien...).
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
Clément
Membre de l'URM



Messages : 72
Date d'inscription : 13/03/2010

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:11

Aux dernières novuelles, j'ai cours le vendredi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:34

J'ai également de nouvelles nouvelles : à cause de soutenances à préparer pour la semaine prochaine, j'ai des réunions vendredi et dimanche qui m'empêchent de rentrer ce WE... :s
Donc, je ne peux pas être là vendredi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
seblebossu
RTT Actif
seblebossu


Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : Partout où il y a une paillasse où pioncer

Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:16

je ne vous la refais pas (2 juin et tout et tout Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du site Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du site   Amélioration du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dé d'Ale :: Général :: Tout et Rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser