1) Les dés lors d'un combat doivent être tous lancés en même temps (ça en fait gagner)
2) Rmq : les combats se limitent svt à une série de lancer de dé. Pour pimenter le jeu on pourrait :
-Si les dégats sont supérieurs en 1 attaque à 25% (pourcentage à déterminer) des PV du perso : jet de Vigueur si echec -> dé6 : 1-2>serre les dents (pour ne pas s'évanouir) 3-4>lache arme (d'où l'utilité du gantelet d'arme), 5-6>déconcentré (Pris au dépourvu).
-Si les dégats sont sup à 50% (pourcentage à déterminer) des PV du perso -> localisation des blessures (voir P27 pour les malus occasionnés et il faut qu'on discute de la durée de la blessure)
0-7:Rien.........26-32:Rien...........49-52:Rien...........70-75:Rien...........89-100:Rien
8:Main............33:Bras...............53:Oreille.............76:Tete
9-15:Rien........34-39:Rien...........54-59:Rien...........77-82:Rien
16:Tete...........40:Oreille.............60:Œil.................83:Pied/Jambe
17-24:Rien......41-47:Rien............61-68:Rien..........84-87:Rien
25:Œil...........48:Pied/Jambe........69:Bras...............88:Main
3) Rmq : Les combats c'est cool, mais le reste c'est mieux (appréciation personnelle).
Pour inciter les perso à ne pas massacrer toute créature rencontrée sur le chemin, on pourrait accorder aux aventuriers un bonus d'XP de l'ordre de 20% si le combat se résout autrement que par un combat (ces clauses état bien-sur à la discrétion du MD)
4) Rmq : Certains perso dans les grandes villes surtout semblent maîtriser le tps et l'espace. En effet, ils vont voir la bibliothèque, l'armurier, la boutique d'objets magiques, le gouverneur et en plus ils interrogent le tavernier et tous les gardes qu'ils rencontrent. Il faudrait donc limiter le nb de boutiques et d'activités possibles par jours. (2-3?)