Le dé d'Ale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dé d'Ale

Forum privé pour coordonner des parties de Jdr dans la vie réelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide de jeu?

Aller en bas 
AuteurMessage
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:27

Coucou ^^

Je voulais savoir ce dont vous auriez besoin comme aide de jeu. Si c'est dans mes cordes de le mettre en ligne, je le ferais et s'il faut uploader quelque chose ou trouver un lien, je peut me débrouiller pour le faire aussi...

Voilà ^^


Dernière édition par Faby le Sam 12 Déc - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
Invité
Invité




Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:46

L'équivalent de ton aide pour les attaques mais en version pour l'armure peut-être. En prenant en compte comment calculer chaque bonus et comment calculer l'armure face à la prise au dépourvu, l'attaque de contact à distance/au contact.

Qu'as tu comme aide pour MJ sinon tient au faite ?

Un nouveau pays dévelopé en Khristye sinon ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:58

Un truc pour recenser tous les bonus à la CA? Pourquoi pas : je vais y travailler, mais en soit ce n'est pas plus compliqué que le truc pour les attaques.

Les aides pour les MJs? J'ai pas mal de trucs et astuces personnels ; que j'utilise quand j'ai un besoin spécifique dans une partie, mais je ne vois pas trop ce qu'il te faudrait comme aide générale... Je vais voir ce que je peux faire pour les MJs.
Pistes envisagées d'aide :
  • Aides pour créer une partie (voire une campagne)
  • Aides au moment du jeu (aides techniques/ aides d'improvisation)
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
Invité
Invité




Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:04

"Pourquoi pas : je vais y travailler, mais en soit ce n'est pas plus compliqué que le truc pour les attaques.'
Non mais pour les attaques on a bien vu qu'une aide n'était pas si inutile que ca.

Des trucs et astuces, je prends bien sûr et les autres guides aussi, toujours interessant d'avoir l'avis et les méthodes des autres.
Peut-être des monstres prétirés (genre mago lvl 10) pour pas avoir à les refaire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:29

-> Je me doute que ce sera utile ^^ C'est pas compliqué pour moi de le faire (j'ai l'ébauche sous les yeux, je le fait après ce message Wink) et c'était ça le sens de ma phrase (non, je ne vous prends pas pour des boulets Wink)

-> Des trucs et astuces ; je le répète je les utilise de façon spécifique (je les crée sur le moment et je les réutilise). Je regarde ce que j'ai déjà en stock, mais il me faut un sujet bien défini pour me cadrer.

-> Des monstres? Ok : je peux faire des monstres de FP10 (déjà montés ^^) ou même une ou deux tables de rencontres (je viens d'avoir l'idée du 1° truc et astuces pour les MD : "Comment crée votre première rencontre"). Bon ; les monstres que j'ai avec moi déjà montés font partie de la campagne "Anti-Bianche" Je peux en mettre quelques uns, mais ce n'est peut-être pas génial (surtout si vous cherchez à revoir certains d'entre eux).
Autre proposition : recherche d'une rencontre autour d'un thème spécifique, je peux la calculer.
Idée 2 : faire comme dans le Draconomicon : des trésors pré-tirés (personnellement, je préfère les tirer moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
Invité
Invité




Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:13

Tu pourrais aussi poursuivre la section RP... faire l'assoc' :p
Bon d'accord c'est pas des aides.
Peut-être des conseils sur comment jouer un RP, à la fois pour les joueurs et pour les MJ. Franchement faire de nouvelle connaissances PNJ, c'est une des parties que je préfère. Pour ça que dans mes parties, il y a systématiquement un PNJ qui se retrouve avec les joueurs, cela permet d'introduire d'autres PNJ et donc d'avoir du RP et des relations.

Qu'apelle tu un trésor pré tiré ? Je vois pas où on peut trouver un trésor pré-tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Roliste convaincu
Faby


Messages : 552
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitimeMar 10 Fév - 2:12

Bon ; au niveau des aides, j'arrive à peu près à avancer, maus essentiellement sur des sujets que je maîtrise...

Les aides prévues prochainement :
  • La fin du chapitre Objets magiques
  • La magie
  • Des rencontres et des trésors pour quelques niveaux
  • Une aide pour le RP


Si vous avez d'autres suggestions dans les aides, ou des trucs qui rentrent dans la rubrique "trucs et astuces de tout bon roliste", n'hésitez pas à en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
https://de-dale.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aide de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu?   Aide de jeu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeu] Jet d'attaque
» [Aide de jeu] Calcul de la CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dé d'Ale :: Général :: Trucs et Astuces de tout bon roliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser